Nous sommes actuellement le 04 Septembre 2010, 19:38

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Préparer l'oral... 
Auteur Message

Message Préparer l'oral...
Bonjour,

J'ai passé l'épreuve écrite du concours d'Ingénieur Territorial, spécialité "ingénierie, gestion technique et architecture", option "centres techniques".
Pensant avoir réussi, je doit préparer les épreuves orales, mais là... je suis coincé : je ne sais pas quoi réviser à part mes cours sur la culture territoriale. Je connais le programme de mon option mais je n'arrive pas à trouver de cours dessus. Et j'aimerais aussi trouver des annales des sujets tombés à l'oral les années précédentes pour pouvoir me préparer au mieux...
Pour info, j'ai préparé l'écrit avec le CNED, mais pour l'oral c'est plus que médiocre...

Si quelqu'un a des tuyaux pour m'aider à me préparer pour l'oral, je suis preneur...

Par avance merci.

@+.

Nico.

05 Juin 2009, 16:12
Administrateur

Statut: Titulaire
Grade: Ingénieur
Message Re: Préparer l'oral...
J'arrive peut être un peu tard ... je m'en excuse mais comme les oraux n'ont pas encore débutés ....
Que dire ? il est clair qu'il est important de réviser la culture territoriale au sens large ... CT/ interco/ .... connaitre les problématiques de marchés publique, les différentes DSP, approcher un peu la finance (M52 etc..) sans oublier l'aspect managérial (projet/équipe).

Outre ses différentes connaissances, bien faire attention a sa présentation personnelle qui doit impérativement mettre en exergue la corrélation entre le candidat et le poste qu'il occupe ou occupera. Il est fondamentale de préparer rigoureusement sa présentation quitte à l'apprendre par coeur.

08 Octobre 2009, 18:59
Profil Site Internet

Message Re: Préparer l'oral...
Bonjour,
Vu la date du message, je suppose qu'aujourd'hui tu l'as passé et même peut être eu. De manière à pouvoir moi même préparer le concours pour cette année, aurais tu des réponses aux questions que tu te posais il y a quelques mois?... Quelles sont les sujets sur lesquels on peut tomber, dans cette option : logistique et maintenance? Merci de bien vouloir m'aider :D :D

21 Février 2010, 21:19
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]